• Home
  • Avis assurance décès Société Générale

Avis assurance décès Société Générale

Lors d’un décès, la famille doit faire face au deuil mais également à tout ce qu’il implique d’un point de vue financier.

Pour mettre votre entourage à l’abri, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’assurance décès en fait partie.

C’est le contrat de prévoyance le plus souscrit avec l’assurance obsèques et l’assurance vie.

Possédant de nombreux avantage pour peu d’inconvénients, il séduit tous ceux et celles qui pensent à l’avenir de leurs proches.

Où souscrire ce type de contrat est une question souvent posée.

Nous avons donc fait le tour des organismes, des assurances et des banques pour voir les conditions et les garanties de chacun et chacune.

Après avoir passée en revue l’assurance décès proposée par le Crédit Agricole, la Macif, Aviva ou encore le Crédit Mutuel, nous avons décidé de nous intéresser au contrat Séquoia de la Société Générale.

Obtenir 3 devis gratuitement

La Société Générale en détails

La Société Générale est l’une des trois plus grosses banques non mutualistes en France. Elle détient Boursorama et le Crédit du Nord.

Mais elle s’est diversifié depuis de nombreuses années maintenant pour proposer de nombreux produits d’assurance et de prévoyance.

Généa : l’assurance décès de la Société Générale

En souscrivant au contrat Généa, vous allez garantir à vos proches le versement d’un capital lors de votre décès mais ce n’est pas tout.

Si vous avez une perte totale et irréversible d’autonomie suite à une maladie ou à un accident, vous recevrez un capital qui vous permettra de faire face financièrement à cette situation.

Avec l’assurance décès Généa, lors de votre décès, le bénéficiaire recevra une avance sur le capital garanti de 10 % plafonné à 5 000 euros dans les deux jours qui suivent la déclaration de décès et le solde est généralement versé sous 10 jours.

Vous avez la possibilité de choisir le montant du capital garanti que recevra le ou les bénéficiaires lors de la souscription à partir de 15 000 euros et jusqu’à un montant de 149 999 euros.

Il vous sera proposé une option appelée majoration du capital.

Elle permet de doubler le capital garanti en cas de décès accidentel du souscripteur ou de le tripler dans le cas d’un décès suite à un accident de la circulation.

La Société Générale vous offre également l’opportunité de bénéficier d’une réduction de 15 % sur vous souscrivez en couple.

Sachez également que l’assurance décès proposée par la Société Générale est exonéré de l’impôt sur le revenu, des droits de successions et des prélèvements sociaux.

C’est donc une assurance avantageuse fiscalement.

Obtenir 3 devis gratuitement

Conditions de l’assurance décès Généa

Le souscripteur doit être âgé de 18 à 68 ans inclus.

La limite d’âge pour bénéficier des garanties de cette assurance décès est de 79 ans pour le capital décès et de 64 ans pour la PTIA.

Une simple déclaration d’état de santé suffit dans la majorité des cas.

Vous n’aurez donc pas de questionnaire de santé précis à remplir.

La cotisation annuelle est déterminée lors de la souscription et dépend du montant du capital garanti et de l’âge de l’assureur.

Vous avez la possibilité de régler vos cotisations mensuellement, semestriellement ou trimestriellement.

Coût de l’assurance décès de la Société Générale

Connaître le coût de l’assurance décès est toujours difficile car il dépend de plusieurs facteurs.

Pour vous donner une idée, la cotisation annuelle à la Société Générale pour une assurance décès est de 95,40 euros si vous avez 40 ans et de 350,70 euros si vous avez 55 ans. N’hésitez pas à faire des demandes de devis en ligne pour pouvoir comparer.

Le coût dépend fortement de l’âge que vous aurez lors de la souscription. Nous vous conseillons donc de cotiser au plus tôt.

En effet, plus vous souscrivez tard et plus le risque est grand pour la Société Générale.

Notre avis sur l’assurance décès de la Société Générale

L’assurance décès que propose la Société Générale est un contrat intéressant.

Son capital qui peut être augmenté à 149 999 euros, le fait qu’il puisse être triplé en cas d’accident de la route et une avance versée au bénéficiaire sont les points forts de l’assurance décès Généa.

Le fait qu’aucun questionnaire médical n’est à remplir, que le choix du bénéficiaire peut être changé pendant le contrat et l’avance du capital lors du décès pour l’entourage sont également des bons points.

Au niveau des cotisations, elles sont moins élevées que certaines banques mais plus que d’autres !

Le mieux est de faire des devis en ligne pour comparer le coût des cotisations mais également pour comparer le capital garanti, les services et les garanties, les options, les conditions de souscription et ainsi de suite.

Obtenir 3 devis gratuitement