Avis assurance décès MACIF

Vous envisagez de souscrire à une assurance pour protéger votre famille lors d’un décès ? La meilleure solution est de se tourner vers une assurance décès.

Le plus difficile est de choisir l’assurance ou la banque à laquelle on va confier son projet.

Le plus simple est de faire des devis en ligne et de comparer.

Nous savons combien il est difficile de savoir le coût d’une assurance décès, les garanties, les conditions de souscription et ce, que l’on s’intéresse au contrat proposé par le Crédit Mutuel, Aviva ou encore la Société Générale par exemple.

C’est pourquoi nous avons mené notre enquête auprès de nombreuses banques et assurances.

Aujourd’hui nous allons vous présenter l’assurance décès proposée par la Macif !

Obtenir 3 devis gratuitement

La Macif en quelques mots

La Macif est une assurance mutuelle française et vous en avez très certainement déjà entendu parler car c’est l’un des groupes leaders sur le marché.

Son activité principale était l’assurance automobile ou encore l’assurance habitation mais elle a su se diversifier dans le domaine de la prévoyance, de l’assurance vie, de la santé etc.

Garantie décès : l’assurance décès de la Macif

L’assurance décès de la Macif préserve vos proches lors de votre décès mais propose également une protection en cas d’accident ou de maladie.

Les garanties lors d’un décès :

  • Un capital garanti de 25 000 euros minimum pour votre entourage
  • Une avance de 8 000 euros pour le bénéficiaire sur un simple appel téléphonique
  • Le choix libre du bénéficiaire. Vous avez la possibilité de choisir qui vous souhaitez comme bénéficiaire de votre assurance décès. Cela peut être un conjoint, un enfant ou quelqu’un de votre entourage. Vous pouvez changer le bénéficiaire à tout moment.
  • Une assistance comprenant le rapatriement du corps si le décès a lieu à plus de 50 km du domicile du souscripteur, une aide à l’organisation des obsèques, une aide pour la garde des enfants et une aide à domicile.
  • La possibilité de choisir le versement du capital via une rente mensuelle au profit de vos enfants ou de votre conjoint lors de la souscription à partir de 150 euros par mois.
  • Vous n’avez pas de questionnaire de santé à remplir lors de la souscription à l’assurance décès de la Macif.
  • Vous n’aurez pas de délai de carence. La prise d’effet de votre contrat est immédiate sur simple déclaration de santé.
  • Le capital versé au bénéficiaire choisi est exonéré de droits de succession.

Vous avez également la possibilité de souscrire à une offre couple. Cela peut être avantageux car vous bénéficierez d’une réduction de 10 % sur vos cotisions à l’assurance décès couple.

Les garanties lors d’un arrêt de travail ou d’une invalidité :

  • Versement d’indemnités journalières ou versement d’une rente mensuelle
  • Des services en cas d’immobilisation temporaire consécutive à un imprévu avec notamment la garde de vos enfants ou l’intervention d’une aide à domicile

Le coût de l’assurance décès de la Macif

Le coût de la Garantie Décès de la Macif est difficile à connaître car il dépend de votre âge ou encore du montant du capital choisi.

Faites un devis en ligne ou plusieurs pour pouvoir comparer.

A titre indicatif, pour un capital garanti de 100 000 euros pour le bénéficiaire de votre contrat, il vous en coûtera 320 euros par an si vous avez 40 ans et que vous êtes non-fumeur.

Cette cotisation annuelle est de 1090 euros si vous êtes non-fumeur et que vous avez 55 ans.

Obtenir 3 devis gratuitement

Les conditions de souscription

Vous pouvez souscrire à l’assurance décès de la Macif si vous êtes âgés de 18 à 64 ans et la fin de garantie est à 75 ans.

Pour la garantie PTIA, vous pouvez souscrire jusqu’à 59 ans et la garantie prend fin à 62 ans.

Aucun questionnaire médical ne vous sera demandé. La souscription peut se faire directement en ligne sur le site de la Macif ou en agence auprès d’un conseiller.

Notre avis sur l’assurance décès de la Macif

Notre avis sur la Garantie Décès proposée par la Macif est positif dans l’ensemble.

Les garanties proposées sont correctes même si elles correspondent à ce que font la plupart des assurances. Le fait de ne pas avoir à remplir un questionnaire médical est un bon point pour l’assurance décès de la Macif.

La souscription est simple, que ce soit via leur site ou en ayant un rendez-vous auprès d’un conseiller, les démarches ne sont pas importantes et le tarif des cotisations correspond également à ce qui se pratique en général.

Vous pouvez vérifier ce point en faisant des devis en ligne.

Obtenir 3 devis gratuitement