Avis assurance décès La Poste

L’assurance décès est de plus en plus prisée lorsque l’on veut que nos proches touchent un capital lors de notre décès.

C’est un marché en plein essor et nombreux sont les organismes et les banques à proposer ce type de contrant. Différente de l’assurance vie ou encore de l’assurance obsèques, l’assurance décès peut être un choix judicieux.

Encore faut-il trouver celle qui correspond à ce que l’on veut pour nos proches.

Nous avons donc décidé de faire le tour des banques et des assurances pour voir de plus près les contrats proposés.

Après Aviva, le Crédit Mutuel ou encore la Macif, nous avons choisi d’étudier ce que La Poste ou plutôt La Banque Postale proposait.

Obtenir 3 devis gratuitement

L’assurance décès Avisys Protection Famille

Comme la GMF, la Banque Postale propose plusieurs assurances décès.

Avisys Protection Famille est une assurance qui prévoit un capital à votre entourage lors de votre décès mais également en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

Lors de la souscription, vous choisissez le capital garanti de 15 000 à 85 000 euros par tranche de 10 000 euros.

Si votre décès ou votre PTIA est dû à un accident, le capital garanti est doublé pour le bénéficiaire que vous avez désigné.

Vous avez la possibilité de revoir à la hausse ou la baisse le capital garanti à tout moment.

Dans le cas d’une PTIA, le capital est versé en une seule fois pour que vous fassiez face immédiatement à vos dépenses. Dans le cas d’un décès, le capital versé au bénéficiaire est de 5 000 euros dans l’immédiat.

Vous avez la possibilité de changer de bénéficiaire au cours de votre contrat d’assurance décès Avisys Protection Famille.

Pour soutenir vos proches, des conseillers sont disponibles 7j/7 et 24h/24 et vont les aider pour les démarches administratives, pour un soutien psychologique ou la prise en charge des enfants et des petits-enfants.

Pour souscrire une assurance décès à La Poste il faut avoir un compte bancaire à La Banque Postale, être âgé de 18 à 64 ans.

Vous serez assuré jusqu’à 64 ans pour la PTIA et jusqu’à 74 ans pour les garanties liées au décès. Aucun questionnaire de santé ne vous sera demandé.

Obtenir 3 devis gratuitement

L’assurance décès Prémunys Accidents

Cette assurance décès est particulière. Elle permet le versement d’un capital en cas de décès ou de PTIA exclusivement d’origine accidentelle.

Il peut s’agir d’accidents de la vie courante, de la circulation, du travail et ils peuvent avoir lieu en vacances ou lors de vos déplacements.

Lors de la souscription, l’assuré choisit le montant du capital compris entre 7 500 et 15 000 euros.

Ce capital vous sera versé en une seul fois en cas de PTIA et il sera versé au bénéficiaire désigné lors de votre décès. Vous avez la possibilité de changer de bénéficiaire en cours de contrat.

Les conditions de souscription sont d’avoir 65 ans, d’être majeur et d’être titulaire d’un compte bancaire à La Banque Postale.

Vous serez assuré jusqu’à 64 ans pour une PTIA et 74 ans pour un décès accidentel. Aucune formalité médicale ne vous sera demandée.

L’assurance décès Sérénia

Lors de votre souscription, vous choisissez un capital de garanti entre 100 000 euros et 3 000 000 euros par tranches de 1 000 euros.

Vous pouvez modifier ce montant à tout moment avant vos 70 ans.

Avec le contrat Sérénia, le capital garanti en cas de décès ou de PTIA d’origine accidentelle peut être doublé.

Dans le cas d’un décès, le versement du capital au bénéficiaire se fera en une seule fois ou vous avez la possibilité de choisir le versement d’une partie du capital puis du solde par versements mensuels.

En cas de maladie grave, le contrat Sérénia prévoit le versement de 10 % du capital garanti.

Ce capital sera déduit du capital décès prévu lors de la souscription.

La garantie prend effet au terme d’un délai d’un an à compter de la date de souscription du contrat d’assurance.

Le contrat Sérénia bénéficie d’une fiscalité avantageuse. Le capital versé au bénéficiaire sera en effet exonéré de droits de succession dans la majorité des cas.

Notre avis sur les assurances décès de La Poste

Le fait d’avoir le choix entre 3 assurances décès est une bonne chose et un bon point pour La Banque Postale.

Chacun trouvera ainsi celle qui correspond à ses envies et ses désirs pour ses proches. La souscription à ces contrats est simple. Les tarifs des cotisations peuvent toutefois être élevés selon le capital choisit.

N’hésitez pas à faire des devis en ligne pour comparer le coût.

Obtenir 3 devis gratuitement